« Ambitions pour Gap » a été sollicité par un collectif infirmier concernant des difficultés de stationnement. En effet, depuis plusieurs mois, les professionnels de santé se font régulièrement verbaliser lorsqu’ils interviennent dans l’hyper centre de Gap.

Comme cela existe déjà dans de nombreuses villes, « Ambitions pour Gap », dans le cadre des élections municipales de 2020, s’engage à mettre en place un dispositif de stationnement adapté et gratuit pour les professionnels de santé se déplaçant chez leurs patients dans l’hyper centre de Gap.

Il s’agit de répondre à la demande et aux besoins des infirmiers, masseurs kinésithérapeutes, sages-femmes, médecins, orthophonistes qui effectuent des visites à domicile. Il s’agit également de permettre aux patients de pouvoir continuer d’être soigné et donc d’habiter le centre-ville. Il s’agit enfin de faciliter l’égalité d’accès aux soins.

Conformément à nos engagements sur la démocratie locale, ce dispositif sera élaboré en concertation avec les professionnels concernés pour une solution adaptée et gratuite qui permette la pratique de leur métier dans le centre-ville de Gap.