Déni de démocratie : Conseil communautaire Gap-Tallard –Durance convoqué le vendredi 6 novembre à 15h sur le thème de la délégation de la compétence eau potable entre la communauté d’agglomération et les communes membres.

En fixant ce conseil communautaire vendredi 6 novembre à 15h, Roger Didier, président de la communauté d’agglomération prive les élus d’Ambitions Pour Gap de la possibilité d’assister à cette réunion. En effet, nous sommes pris par notre activité professionnelle et dans l’impossibilité de nous libérer malgré notre désir de participer aux débats et au vote. Nous ne sommes pas des professionnels de la politique, nous sommes bénévolement engagés au service de l’intérêt de notre territoire et de ses habitants.

Par ailleurs, vu le contexte sanitaire, est-ce pertinent de réunir 59 conseillers et des agents dans un même lieu? A l’ère du numérique, proposer  une visioconférence aurait été plus judicieux et un horaire plus adapté aurait dû être choisi. Fixer l’horaire à 18h15, aurait permis un réel débat démocratique sur un sujet aussi important que la délégation de la compétence eau. Nous aurions  contribué à ce débat par nos compétences, notre vision des enjeux politiques, économiques, environnementaux et humains sur ce thème qui engage l’avenir de nos communes.

Les élu·es d’Ambitions Pour Gap.